Chappell Roan, la nouvelle sensation de la musique pop américaine, est en train de conquérir le monde avec son single “Good Luck, Babe!” qui a atteint des sommets dans les charts mondiaux. Cette chanteuse de 26 ans, qui a sorti son premier album “The Rise and Fall of a Midwest Princess” l’an dernier, a connu un succès fulgurant en quelques mois seulement.
De l’ombre à la lumière, Chappell Roan a pris sa revanche après avoir tenté sans succès les auditions de l’émission “America’s Got Talent” à 14 ans. Elle a publié quelques singles salués par les fans de pop et les critiques, avant de sortir son premier album en septembre dernier, produit par Dan Nigro, qui a travaillé avec des artistes tels qu’Olivia Rodrigo et Conan Gray. Le disque a été acclamé par les médias influents tels que Vogue, Time, Nylon, Rolling Stone et Pitchfork.
Chappell Roan a également assuré les premières parties de la tournée mondiale “Guts World Tour” d’Olivia Rodrigo, ce qui a permis de braquer les projecteurs sur son projet musical. Elle a dévoilé une chanson inédite baptisée “Good Luck, Babe!” en avril dernier, qui a explosé dans les charts du monde entier. Grâce à ses concerts à Coachella et une performance au “Tonight Show” de Jimmy Fallon, le titre a vu son compteur s’emballer de semaine en semaine, générant 7 millions de streams en une semaine avant de franchir le cap des 100 millions d’écoutes sur Spotify en juin.
Cet hymne queer irrésistible affiche déjà un compteur de 435 millions de streams sur Spotify, et son premier album s’est imposé dans le top 10 puis dans le top 5 au Billboard 200 pour la première fois depuis sa sortie. La chanson est même la plus écoutée sur Spotify aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, et elle est classée dans le top 10 de 15 pays sur Apple Music, et dans le top 10 de 12 pays sur Shazam, preuve de sa viralité. Ecoutée par près de 37 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, Chappell Roan est donc à la tête d’un véritable hit.
La chanteuse sera en concert au Bataclan de Paris le 3 septembre prochain, mais les billets sont déjà épuisés. Chappell Roan est en train de devenir un véritable phénomène, et son succès ne fait que commencer.