[Single] Lady Gaga & Bruno Mars – “Die with a smile”

Lady Gaga et Bruno Mars font leur grand retour avec le single surprise “Die With A Smile”, une ballade langoureuse et seventies qui ravit les fans. Après des mois de travail en studio, Lady Gaga promet un album différent, explorant l’art de l’intensité, qui a commencé à prendre forme lors de sa dernière tournée. La popstar a récemment fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, où elle a interprété “Mon truc en plumes” de Zizi Jeanmaire en français et dans une mise en scène très music-hall.

La rumeur d’un duo secret avec Bruno Mars a rapidement pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, et les deux artistes ont finalement confirmé la sortie de “Die With a Smile”, disponible depuis quelques heures. Contrairement à ce que l’on attendait, le duo nous offre une ballade pop-rock où Lady Gaga se transforme en Loredana Bertè, une chanteuse italienne célèbre dans les années 70, tandis que Bruno Mars prend les traits de son compatriote Al Bano pour le clip, simple interprétation live du morceau où ils se retrouvent au piano et à la guitare.

Lady Gaga a révélé que Bruno Mars l’a appelée pour travailler sur un projet, et qu’ils ont passé une nuit entière à écrire et enregistrer la chanson. Elle a été impressionnée par le talent de Bruno Mars, dont la musicalité et la vision sont d’un niveau supérieur. De son côté, Bruno Mars a déclaré que travailler avec Lady Gaga avait été un honneur, et qu’elle rendait la chanson magique. Les deux artistes ont interprété pour la première fois ce morceau en live lors du concert de Bruno Mars pour l’inauguration du Intuit Dome, la nouvelle salle de spectacles de Los Angeles.

Il s’agit d’un single “stand alone”, et donc qu’il n’est ni rattaché au prochain disque de Lady Gaga, ni à celui de Bruno Mars. Pour ce dernier, il s’agira d’un retour très attendu, puisqu’il s’est fait musicalement très discret depuis son dernier album solo “24K Magic”, qui remonte à 2016. Emmené par le tube éponyme ou “That’s What I Like”, il a notamment été sacré du Grammy Award de l’Album de l’année. Depuis, Bruno Mars a partagé le micro avec Anderson.Paak pour le projet Silk Sonic, qui n’a pas connu le succès commercial escompté malgré le tube “Leave The Door Open”. Toutefois, en parallèle, Bruno Mars a multiplié les concerts, que ce soit en Asie ou à Las Vegas pour une résidence.

Play Cover Track Title
Track Authors
?> ?>